mercredi 16 mai 2012

L'homme qui voulait être heureux. - Laurent Gournelle

L'homme qui voulait être heureux. Laurent Gournelle

Résumé:

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Mon avis:

C'est un livre que je devais lire pour l'école. Il faut savoir qu'il ne me disait absolument rien. Je n'avais pas spécialement envie de lire un livre philosophique sur un thème bateau comme le bonheur car pour moi ca équivalait à de longues et ennuyeuses réflexions impossibles à comprendre. Mais j'ai été agréablement surprise! Je me suis mise dès les premières pages dans l'histoire. C'est écrit d'une façon simple et fluide. On y retrouve aucune théorie tirée par les cheveux avec laquelle il est difficile d'être d'accord. Non! Bien au contraire, toute les explications du maître sont simples et agrémentées d'exemples qui parlent à tout le monde. A beaucoup de moments on se dit: "Oh mais oui, c'est trop vrai!" Cela finit par nous faire réfléchir sans faire fumer notre cerveau, what's the perfection?

5 commentaires:

  1. Je l'avais acheté à ma maman pour son anniversaire (elle ne l'a pas encore lu xD) mais je suis sûre que je le lui emprunterais, pour voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors oui LC c'est lecture commune lol !
    En fait, on se donne une date à laquelle débutée notre lecture et une date de fin de lecture. Et puis ensuite, on échange notre avis sur cette lecture.
    Bon après, personnellement, ce que j'aimerai, c'est que vraiment on commence notre lecture en même temps, le même jour et on se dit à telle page ou tel chapitre, on se retrouve sur facebook ou autre pour échanger notre avis sur ce début de livre. Ensuite, on termine le livre et on écrit une chronique sur nos blogs, et chacune de nous va commenter l'avis de l'autre et si on est pas d'accord sur certains points, on en parle ! :p

    RépondreSupprimer
  3. On peut se programmer cette lecture pour le 1er juin ? Comme ça, en attendant, on lit autre chose. Car j'ai des livres à lire ce mois ci pour d'autres LC! Et puis, si ce premier tome nous plait à toutes les 2, on pourrait lire les autres tomes ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh oui c'est vrai, je suivais ton blog qui parlait de ton départ pour un an aux USA. On lira le tome 1 déjà à partir du 1er juin. Après, on verra.

    Bon parlons sérieusement, j'ai pas suivi après tes aventures, c'en est où ton projet ? Tu as ta famille ? Tu sais à quelle date tu pars ? Dans quelle ville?

    RépondreSupprimer
  5. Arf !! Mais tu as une date à laquelle tu auras des réponses ? Des éléments qui te permettent de savoir si c'est sur que tu pars et tout ça !!! Rooo que ça doit être chiant d'attendre pffff !

    RépondreSupprimer