dimanche 6 mai 2012

Présentation

Bonjour et bienvenue sur mon blog!
Je suis une jeune belge de 17ans qui est passionée, entre autres, par la lecture. Par contre, je ne dévore pas autant de bouquins que bien d'autres passionés mais je ne fais pas le concours de celle qui lit le plus!
Ici, vous pourrez retrouver mes lectures passées, ma PAL, mes envies, etc. J'essayerai de mettre mes avis sur les livres que je lis, toutefois, étant fort occupée, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire. Je fais ce blog principalement pour les autres blogs littéraires que je suis, afin que chacun puisse avoir un large aperçu de mes lectures. Cependant, même si je ne poste aps toujours mes avis, j'adore partager avec les autres membres, donc n'hésitez pas à mettre vos commentaires.
Sur ce, bonne lecture!

8 commentaires:

  1. Bienvenue sur blogger. Je suis contente de t'y retrouver. Si tu veux pour parler c'est peut être plus facile sur facebook. J'ai créé un profil pour mon blog : http://www.facebook.com/profile.php?id=100003794897499
    Voilà si ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci , d'être passé sur mon blog .
    Non je n'est pas encore lu " la fille de papier " , ce livre fait parti de ma Pile A Lire :) , en ce moment je lis la saga Harry Potter j'en suis au tome 4 .

    RépondreSupprimer
  3. Comme le dit instant-littéraire, bienvenue sur Blogger !

    Ce n'est pas '' grave '' si tu ne lis pas aussi vite que certains, comme tu le dis la lecture n'est pas un concours mais une passion, il faut y prendre goût.

    Bonne aventure sur blogspot !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Bienvenue sur la blogo ! j'espère que tu va te plaire !
    Pour ce que tu m'a demandé... Bonne question ^^ bon, je ne suis pas experte ! je pense que ça viens avec le temps ... Après faut une bonne organisation, une bonne présentation, un brin d'imagination, et varié les possibilités... Je veux dire par exemples, varié les articles pour proposer divers sujets...
    Après, te faire connaitre ^^ sur des forum, sur facebook, il existe des groupes ect ...
    Sinon,j'ai vu un petit article, sur la blogo, si tu veux : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/05/aide-comment-bien-commencer-son-blog.html

    Après, je ne suis pas maître dans l'art ... ^^ En tout cas bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)
    Déjà Bienvenue sur la blogosphère :)
    Ensuite, merci, ton commentaire m'a fait plaisir, et je suis ravie de t'aider :)
    Voici un article qu'à fait Tom de Lavoixdulivre récemment pour ceux qui commencent ou aimeraient commencer un blog. C'est vraiment bien fait, il part du design, de l'organisation et des critiques :)http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2012/05/aide-comment-bien-commencer-son-blog.html
    Mes conseils à moi, pour avoir des visites et des lecteurs, c'est de visiter des blogs. Laisse des traces de ton passage, commente, donne ton avis sur d'autres blogs : c'est un des meilleurs moyens de commencer à te faire connaître ! Je sais que moi, à chaque nouveau commentaire, je vais voir le blog, s'il y en a un, de son auteur, et je pense que beaucoup de gens le font.
    Ensuite, il y a les forums, comme Livraddict, ou babelio, où tu peux aussi te faire connaître en t'abonnant à d'autres membres, en laissant des chroniques, des commentaires et en faisant de nouvelles rencontres :)
    Ensuite, il y a les partenariats avec des bloggeurs, qui te permettent de faire des rencontres, de faire des lectures communes ou des projets ensemble :)
    Il y a également les réseaux sociaux par lesquels tu peux aussi faire connaître ton blog :)
    Enfin, sois régulière, persévère ! Tout ne vient pas d'un seul coup, mais surtout ne baisse pas les bras :) !
    Bon courage, j'espère que je t'ai aidé
    Et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue sur la blogosphère !
    Comme tu l'as dis dans ton article, le but n'est pas de gagner un concours de celui ou celle qui lit le plus, mais c'est de profiter de ses lectures et d'y prendre du plaisir :)
    En tout cas, je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue sur la blogo' et j'espère que tu t'y plairas :)

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à toi sur la blogosphère et merciiiiiiiii pour ton passage sur mon blog !!! C'est très gentil !!! Bisoussssssssssssss !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue sur la blogo ! J'espère que tu t'y plaira et que tu feras plein de découvertes !

    RépondreSupprimer